Vingino Tembea chini Kuacha Hali ya moja kwa moja

Usimamizi wa maji: kusukumia, kuchimba visima, filtration, visima, kupona ...Nitaweka tank halisi kwa maji ya mvua

Usimamizi, upatikanaji na matumizi ya maji nyumbani: kuchimba visima, kusukumia, visima, mtandao wa usambazaji, matibabu, usafi wa mazingira, ufufuo wa maji ya mvua. Mchakato wa kurejesha, kufuta, uchafuzi, kuhifadhi. Ukarabati wa pampu za maji. Dhibiti, kutumia na kuhifadhi maji, desalination na desalination, uchafuzi wa mazingira na maji ...
sltcfab
Ninajifunza econology
Ninajifunza econology
Ujumbe: 27
Usajili: 27/07/06, 16:47

Nitaweka tank halisi kwa maji ya mvua

Ujumbe zisizo lupar sltcfab » 27/04/08, 00:14

ca y est, mon projet prend forme. je vais installer une citerne en beton de 5000l.
Par contre je voudrais savoir ce que vous pensez pour l'installation, je compte la mettre dans un trou et remplir celui ci avec des pierres. mais faut il prevoir autre chose pour la stabiliser ? moi je pense pas, mais bon
0 x

mifupa
Ninaelewa econology
Ninaelewa econology
Ujumbe: 51
Usajili: 11/11/05, 14:28

Ujumbe zisizo lupar mifupa » 27/04/08, 16:15

Attention de bien drainer sous ta cuve, sinon, elle risque de remonter lorsqu'il a beaucoup plu (et qu'elle n'est pas pleine)
0 x
Karibu na uzima wa sita wa maisha duniani?
sltcfab
Ninajifunza econology
Ninajifunza econology

Ujumbe zisizo lupar sltcfab » 27/04/08, 19:50

oui tout a fait, d'ou mon interet de mettre des pierres et un tuyau qui descendra jusqu'au fond pour y brancher une petite pompe s'il y a trop d'eau
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
Ujumbe: 8265
Usajili: 15/10/07, 16:05
x 98
Kuwasiliana na:

Ujumbe zisizo lupar Remundo » 27/04/08, 20:03

Salut Fab !

na hasa bien ferrailler les parois avec des barres de fer et/ou grillages. Il s'en trouve des "tout faits" dans des surfaces de bricolage : que la cuve tourne un peu est bien moins grave que si elle se fend ...
0 x
ImageImageImage
mifupa
Ninaelewa econology
Ninaelewa econology
Ujumbe: 51
Usajili: 11/11/05, 14:28

Ujumbe zisizo lupar mifupa » 27/04/08, 20:17

oui tout a fait, d'ou mon interet de mettre des pierres et un tuyau qui descendra jusqu'au fond pour y brancher une petite pompe s'il y a trop d'eau

Pomper pour remplir la cuve!!!!! : Lol:
0 x
Karibu na uzima wa sita wa maisha duniani?

sltcfab
Ninajifunza econology
Ninajifunza econology

Ujumbe zisizo lupar sltcfab » 27/04/08, 20:23

:D oui, tu as tout compris. 8) y'a pas de fausses économies
0 x
sltcfab
Ninajifunza econology
Ninajifunza econology

Ujumbe zisizo lupar sltcfab » 27/04/08, 20:26

Remundo aliandika:Salut Fab !

na hasa bien ferrailler les parois avec des barres de fer et/ou grillages. Il s'en trouve des "tout faits" dans des surfaces de bricolage : que la cuve tourne un peu est bien moins grave que si elle se fend ...

ok merçi remundo, je vais me le noter. du treillis ca suffirai ?
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 98
Kuwasiliana na:

Ujumbe zisizo lupar Remundo » 27/04/08, 23:15

Du treillis ne fait pas de mal, surtout combiné à quelques barres de fer bien rigides. La préparation de la coulée doit être très minutieuse: bien assembler les treillis, s'assurer de la bonne solidité et maintien des planches de coffrage.

Autre point crucial, la coulée doit se faire doucement avec un béton assez mou pour bien pénétrer partout, et être vibré dans l'idéal pour chasser les bulles.

Bon travail ! 8)
0 x
ImageImageImage
sltcfab
Ninajifunza econology
Ninajifunza econology

Ujumbe zisizo lupar sltcfab » 28/04/08, 10:47

ok remundo. mais ma cuve est toute finie. Je vais faire un trou pour la mettre dedans et combler ce trou avec des pierres, tu vois.
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 98
Kuwasiliana na:

Ujumbe zisizo lupar Remundo » 28/04/08, 10:56

: Lol: Ah oui, je n'avais pas saisi... 8) Je voyais plutôt ton truc comme la coulée d'une petite piscine.

Ben alors c'est bien plus simple ... conceptuellement. Car tu dois avoir un engin de levage assez "maousse costaud", parce qu'une cuve de 5 m3 en béton, ça doit peser quelques sacrées tonnes : mshtuko:

Tu peux prévoir un drainage si tu veux au fond avec un hérisson de pierres.
0 x
ImageImageImage

• Mada sawa
    Replies
    Maoni
    Last Post

Rudi kwenye "Usimamizi wa Maji: kusukumia, kuchimba visima, filtration, visima, kupona ..."

Ni nani mtandaoni?

Watumiaji wanaotafuta jukwaa hili: Majestic-12 [BoT] na mgeni 1