Vingino Tembea chini Kuacha Hali ya moja kwa moja

Mitambo maalum, ruhusa, kupunguza matumizi ya mafutakiungo cha aero / Vmax / sanduku

Vidokezo, ushauri na vidokezo vya kupunguza matumizi yako na taratibu au uvumbuzi kama vile injini zisizo na kikwazo: injini ya Stirling kwa mfano. Patent kuboresha mwako: sindano ya maji, matibabu ya plasma, ionization ya mafuta au oksijeni.
laurent_caen
Ninaelewa econology
Ninaelewa econology
Ujumbe: 113
Usajili: 07/05/06, 12:41

kiungo cha aero / Vmax / sanduku

Ujumbe zisizo lupar laurent_caen » 01/08/06, 17:44

bonjour, j'aurai voulu savoir savoir si à partir des seules données de la vitesse maximale et des rapports de démultiplication de la boite, on pouvait approximativement déduire l'aérodynamisme d'un véhicule (Scx) et si oui par quelle formule
asante mapema
0 x

Rulian
Nilituma ujumbe wa 500!
Nilituma ujumbe wa 500!
Ujumbe: 686
Usajili: 02/02/04, 19:46

Ujumbe zisizo lupar Rulian » 01/08/06, 20:07

Il faut au minimum la puissance instantannée de ton engin développée à une vitesse donnée. Avec ça on peut peut etre bien évaluer le cx (incluant les frottement dus au roulement) avec des formules de base. Mais certainement pas avec les rapports de ta boite.

Après pour avoir la puissance instannée c'est tendu. Peut être qu'avec le moteur à fond en cinquième, vent de face, on peut considérer que tu atteint la puissance maxi et il te reste à noter la vitesse... mais bon, vo mieux pas croiser un radar... et je suis pas sur que ce serait correct.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Ujumbe: 47028
Usajili: 10/02/03, 14:06
x 409
Kuwasiliana na:

Ujumbe zisizo lupar Christophe » 01/08/06, 22:26

1) Il y a les formules de puissance instantannée, page 8 de ce rapport : https://www.econologie.com/telechargement-61.html

Avec quelques approximations notamment sur le rendement moteur et de transmission tu devrais retrouver assez facilement la valeur du SCx. Mais cette valeur sera approximative évidement...

Je pense qu'il est peut être plus facile de consulter les abaques et archives si ton véhicule n'est pas trop récent...

2) On a parlé trés récement de la puissance nécessaire à l'avancement d'une véhicule, on avait quelques chiffres intéressant, fais une recherche sur le forum https://www.econologie.com/forums/search.php
0 x
Je, jukwaa hili lilikuwa la manufaa au linashauriwa? Msaidie pia hivyo anaweza kuendelea kufanya hivyo! Makala, uchambuzi na kupakua kwenye sehemu ya wahariri wa tovuti, kuchapisha yako! Pata (sehemu ya) akiba yako kutoka kwa mfumo wa benki, kununua crypto-sarafu!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Ujumbe: 47028
Usajili: 10/02/03, 14:06
x 409
Kuwasiliana na:

Ujumbe zisizo lupar Christophe » 01/08/06, 22:36

Je pense qu'on en avait parlé ici : https://www.econologie.com/forums/et-l-aerod ... t1738.html

Regardes ce que j'y ai trouvé :
Image
0 x
Je, jukwaa hili lilikuwa la manufaa au linashauriwa? Msaidie pia hivyo anaweza kuendelea kufanya hivyo! Makala, uchambuzi na kupakua kwenye sehemu ya wahariri wa tovuti, kuchapisha yako! Pata (sehemu ya) akiba yako kutoka kwa mfumo wa benki, kununua crypto-sarafu!
laurent_caen
Ninaelewa econology
Ninaelewa econology
Ujumbe: 113
Usajili: 07/05/06, 12:41

Ujumbe zisizo lupar laurent_caen » 02/08/06, 16:47

merci à vous, je vais jeter un oeil 8)
0 x

• Mada sawa
    Replies
    Maoni
    Last Post